Découvrez la région

Découvrez la région

 

Caen

Caen est la ville de Guillaume le Conquérant. Elle est désormais la capitale de la Basse-Normandie. Le château qui surplombe la ville conserve une silhouette superbe et héberge de nombreux musées.De part et d’autre de ce symbole ducal s’élèvent l’Abbaye aux Hommes ainsi que celle dédiée aux Dames .

Elles furent fondées par le duc et sa femme, Mathilde et témoignent de la splendeur de l’art roman en Normandie.Bien que durement touchée par les bombardements du printemps et de l’été 1944, la ville a gardé un vieux quartier très vivant ainsi que de nombreux parcs et jardins.

Deauville

Circuit en car dans Deauville :
Historique de cette ville étonnante et découverte de ses lieux prestigieux : ses champs de courses, ses villas et palaces, son casino, son centre international (qui accueil le festival du cinéma américain en automne).
Temps libre à Deauville et découverte des magasins de luxe.

Promenade sur la plage : Découverte et historique des villas balnéaires de Trouville

Etretat

Etretat est une des vitrines de la Normandie. En arrivant sur la plage vous découvrirez ses fameuses falaises, ses portes, son aiguille . Dans le centre, vous serez surpris par la beauté des maisons et des villas . Et pour les amateurs des aventures d’Arsène Lupin, une visite à la maison de son auteur, Maurice Leblanc , s’impose..

Lisieux

Cette ville est un lieu de pèlerinage très important Thérèse Martin est née à Alençon le 2 janvier 1873 et a grandi à Lisieux. Elle est entrée dans les ordres à l’âge de 15 ans pour devenir soeur Thérèse de l’Enfant Jésus.

Elle meurt en 1897 et fut béatifiée en 1923 et canonisée en 1925 . Nous pourrons visiter les lieux qu’elle fréquenta ( les Buissonets, Chapelle du Carmel ) ainsi que la fameuse Basilique dédiée à Sainte Thérèse, une des plus impressionnante et des plus grandes du XXème siècle (elle fut terminée en 1954).

Le Mont Saint Michel

 » La Merveille de l’Occident « 

Ce lieu et la baie qui l’entoure sont célèbres dans le monde entier. Les origines de l’abbaye remontent au VIIIème siècle, lorsque l’Archange Saint-Michel ordonna, en songe, à l’évêque d’Avranches de fonder un oratoire en son nom sur cet îlot. En plus d’une simple visite du village et de l’abbaye, nous vous invitons à découvrir les différentes légendes et anecdotes du lieu. Nous emprunterons les petites rues pittoresques et le chemin des remparts pour gagner l’abbaye et son dédale de constructions. Ici plus qu’ailleurs, il est préférable de suivre le guide !

Infos